Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS 2008
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Démolition de la prison POUR ou CONTRE

LE BATIMENT DE L’ACIENNE PRISON rue du Vieux Château ou encore rue de la « prison »

JANVIER_022ancienne_prison

Toujours dans le même dossier pour le centre ville : « Créer un parking stratégique derrière la Mairie sur le site  de l’ancienne prison. [ …]Dans ce dispositif la création du parking e l’Ancienne Prison tient un rôle particulier. La création de près 45 nouvelles places doit compléter, à distance de 150 mètres, les places courtes durées dela Rue Grande. La création de ce parking peut-être judicieusement complété par la création d’une à deux liaisons directes avec la Rue Grande. […]. L’investissement global du Projet n°9 est estimé à 147 000 euros HT ».

POUR ou CONTRE la démolition de l’ancienne prison

ARBOIS 2008 souhaite ne pas détruire cet immeuble mais étudier sa réhabilatation pour en faire une maison des associations, lieu ouvert afin de tisser un lien social fort.

Publicité
Commentaires
Y
Je pense que Dany exprime à son tour un sentiment majoritaire sur la façon dont la nouvelle équipe doit gérer la commune :ne pas dépenser plus que ce dont elle dispose et diminuer impérativement la pression fiscale sur les administrés de façon à leur rendre du pouvoir d'achat.<br /> Une fois les finances assainies, on pourra alors envisager des travaux d'intérêt général : une municipalité se gère comme une PME sinon on va droit au dépôt de bilan. Dans ce cas on fait fuir les investisseurs, les habitants avec toutes les conséquences pour les commerces, ce qui dit parfaitement bien Dany.<br /> Un dernier mot : revitaliser le centre ville veut dire encadrer le développement des grandes surfaces : il y en a suffisamment à Arbois.<br /> <br /> Yves THOMAS
D
JE PARTAGE L AVIS DE MR THOMAS ET J ADHERE PARTICULIEREMENT AU FAIT DE LA NON NUISANCE EN ARBOIS JE TROUVE RIDICULE DE SE FOCALISER SUR UN ENVIRONNEMENT SALE LE BRUIT ETC JE NE CROIS PAS QUE LA MAJORITE DE MES CONCITOYENS SOIENT VRAIMENT AFFECTES PAR CES PEOBLEMENS MAIS PLUTOT PAR UNE HAUSSE CONSTANTE DES IMPOTS LOCAUX QUI FAIT FUIT LES JEUNES PAR UN MANQUE DE CULTURE A LA PORTEE DE TOUS CINEMA THEATRE SPECTACLE EXPOSITION FAMILIALE REGARDEZ LES SEANCES DE CINE EN SEMAINE QUI PEUT Y ALLER ?<br /> MOI A PARIS LA POLLUTION ME DONNE LA MIGRAINE A RVOIS C EST LE MANQUE DE MEDECIN DE PHARMACIEN DE KINE DE DENTISTE DISPONIBLE QUAND ON EN A BESOIN QUI ME RENDE MALADE <br /> LE PROBLEME DES CROTTES DE CHIEN SI CHER A CERTAINS A ETE RESOLU PAR DES SACS A DISPOSITION PERSONNE NE S EN SERT ET BIEN CONTINUONS DE VERBALISER LES INFRACTIONS C EST LE SEUL MOYEN 90 EUROS C EST DISSUASIF NON AU LIEU DE POURSUIVRE L AUTOMOBILISTE QUI S ARRETE CINQ MINUTES POUR ACHETER SON PAIN BIEN PLUS RENTABLE POUR LA MUNICIPALITE <br /> EN TOUT CAS SUPER CE BLOG ENFIN DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE INTELLIGENTE ET TOUT PASSE JE CONFIRME
Y
Arboisien exilé à Paris, je vais voter pour la première fois dans cette jolie cité où je possède une maison, en plein centre depuis 1994. Nous y passons toutes les vacances, nous y venons de plus en plus souvent en we et nous en connaissons bien les points forts et les points faibles.<br /> <br /> Mes commentaires généraux : <br /> Il faut à tous prix économiser, réduire la pression fiscale (et l'endettement)et ne pas se lancer dans de grands travaux avant d'avoir montré la capacité de l'équipe à gérer la commune;<br /> Des mesures simples permettront dans un premier temps d'améliorer la situation en termes de circulation et parking : halte aux véhicules ventouses (il faut cesser d'encourager les infractions par trop grande tolérance), restriction du transit des camions de plus de xxx tonnes ; on peut se garer, sauf le vendredi, certes, sur la place du Champ de Mars et un peu de civisme permettrait de décongestionner le centre ville.<br /> Ensuite, inutile de dépenser pour rien : ne pas faire déplacer la fontaine, idée absurde, imaginée par des ateliers extérieurs à notre cité (voir le gâchis à Lons le Saunier) et qui ne faciliterait en rien le transit,<br /> Ne pas détruire la prison (dépense inutile en ces temps de baisse du pouvoir d'achat), surtout pas pour faire un parking dans cet endroit peu commode d'accès qui sera très vite saturé (voir plus haut). Même si le bâtiment n'est pas bien séduisant, il faudrait en reloger les habitants, probablement en périphérie et de nouveau voitures, difficultés de stationnement etc.<br /> <br /> Ne pas céder à la tentation de la communication tous azimuts, très à la mode actuellement : trop d'information tue l'information ; je puis vous dire que nous savons parfaitement bien ce qui se passe et ce qui va se passer à Arbois depuis la capitale. Combien de nos concitoyens lisent-ils les PV des réunions du Conseil Municipal ??<br /> <br /> Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, mais je sélectionnerai surtout dans votre programme, très complet par ailleurs (avec les réserves financières faites plus haut),le projet de créer une ou plusieurs maisons de retraites (médicalisées ou non), créatrices d'emploi, de consommation et indispensables face à une population qui vieillit.<br /> <br /> Je ne partage pas l'opinion exprimée sur des nuisances (lesquelles ??, à part les vélomoteurs en échappement libre, insuffisamment verbalisés), non plus que les commentaires sur la propreté :la ville est coquette et, ici encore, il faut civisme et sanction (pénalité)en cas d'infraction (décharges sauvages, déjections canines...).<br /> A part quelques esprits chagrin qui, de toutes manières ne votent pas, les Arboisiens sont tous pour un minimum de rigueur, assortie de sanctions envers les contrevenants et/ou les citoyens qui profitent du système. <br /> <br /> Je serai à Arbois le we du vote pour participer aux débats.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Yves Georges THOMAS<br /> Contrôleur Géénéral Adjoint à EDF<br /> En Inactivité
A
Vous anticipez ce que l'on a prévu : Une synthèse de cette réunion. <br /> Promis, cette dernière sera en ligne. Le 8 février, ce sera la première réunion publique d'Arbois où tous les arboisiennes et arboisiennes, internautes ou non-internautes, pourront découvrir les membres de l'équipe et dialoguer avec eux, et bien sûr avec moi-même.<br /> Merci pour votre fidélité<br /> Bernard Amiens
S
Mes obligations pro ne me permetterons pas pouvoir venir à cette réunion publique. A mon grand regret. Je ne doute pas qu'un bilan de cette réunion, ou tout au moins les thèmes abordés, seront en ligne peu de temps aprés. J'ai peu de temps et ce blog est l'endroit où je peux me tenir un peu au courant.<br /> Cordialement
Publicité