Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS 2008
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

JEAN BOIVIN, 75 ans, issu d’une vieille famille

JANVIER_219JEAN BOIVIN, 75 ans, issu d’une vieille famille arboisienne, retraité receveur de la Poste, il a été impliqué dans la vie associative et président de plusieurs associations arboisiennes (MJC, Office de Tourisme…) ; il fut de longues années aussi président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

« -Depuis de nombreuses années j’ai participé à la vie locale arboisienne en tant qu’élu municipal (dans l’opposition de gauche) mais surtout en tant que correspondant de presse au Progrès durant plus de 40 ans, mais aussi en étant présent dans bon nombre d’associations très diverses : sociales, sportives, culturelles, syndicales, touristiques etc. 

Je pense ainsi être bien placé pour constater combien notre ville malgré ses nombreux atouts a perdu de sa superbe et a vu disparaître trop de services sinon dans l’indifférence mais du moins sans grande réaction de nos élus.

Aussi c’est avec beaucoup de satisfaction et d’espoir que j’ai pris connaissance de la liste ARBOIS 2008 d’autant plus qu’elle est dirigée par Bernard Amiens authentique Arboisien dont j’au pu ces dernières années apprécier le dynamisme le dévouement, les qualités de gestionnaire. C’est donc en toute connaissance de cause que j’ai décidé d’apporter, dans la mesure de mes moyens mon soutien à ces femmes et hommes nouveaux plein d’idées capables de monter des projets de les porter et les défendre à tous les niveaux. « Réveillez la belle endormie », tout un programme qui me convient parfaitement ! »

Merci Jean de ta fidélité et de tes encouragements

Entretien le 23 janvier


JANVIER_220SIMONE BARBIER, est née à Mesnay, Arboisienne de coeur... 75 ans, deux enfants et quatre petits-enfants. Qui ne connaît pas Simone?? Son implication au service des Arboisiens est bien connue Présidente de l'ADMR. 

« L’ADMR apporte un aide à 450 personnes âgées sur le canton. Ce service fait appel à des bénévoles comme moi mais aussi à des salariés comme Nathalie Decombe qui fait partie de ton équipe.

J’ai fait trois mandats électifs successifs. Tout d'abord avec monsieur Constant Chauvin, en tant que conseillère municipal d’opposition, puis Jean-Pierre Bocat et Raymond Page en tant que Maire-Adjointe aux affaires sociales. Je suis impliquée depuis plus de 35 ans dans la vie arboisienne associative et politique. Je suis engagée à l’UDAF ». 

Son crédo "aider " jeunes et moins jeunes. Etre au service et cela sans parti pris. 

« J'ai choisi librement ton équipe, pour t’apporter mon inconditionnel soutien, mon expérience parce que tu es Bernard un homme du social et tu as fait ses preuve dans ta carrière professionnelle, au service des personnes !! Je retrouve mes idées, mais surtout des personnes très compétentes, je souhaite continuer d’être au service de la population avec les jeunes comme les personnes âgées ».

Oui Simone Barbier, c’est pour notre liste du lien intergénérationnel, une générosité de militante incontestable et je suis flatté qu'elle nous ait choisi, elle cautionne l'ambition de notre liste "servir l'intérêt des Arboisiens".

Elle constitue avec Jean Boivin un duo d'expérience qui conforte notre équipe.

Ils ont l'expérience, une expérience que chacun connaît.

Ce sont les sages, éléments indispensables d'une équipe équilibrée dans ses représentations: jeunes, personnes actives et Arboisiens d'expérience......

Entretien le 25 janvier


Publicité
Commentaires
Publicité