Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS 2008
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2007

Le chiffre du jour

200...c'est le nombre de nouveaux internautes qui ont découvert le blog de Bernard Amiens durant les dix derniers jours.

Du reste, vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter quotidiennement. Merci pour votre fidélité. De nouvelles rubriques vous seront proposées dans les jours à venir

Publicité
Commentaires
A
Merci "Michel Cuenot" pour vos questions. Nous pensons à vous répondre mais chaque question est examinée en commission cela prend donc un certains temps vu cette période de fêtes. <br /> En effet nous ne souhaitons pas faire des réponses "toutes faites" (chaque membre de la liste est concerné, a fortiori chaque commission). Par ailleurs nous dévoilerons notre programme en temps voulu, pour l'instant nous sommes toujours dans la phase "écouter avant d'agir" même si nous avons déjà déterminé les grandes lignes de notre action. Il est important d'aller à la rencontre des habitants, des bénévoles, des acteurs de la vie économique ou associative... donc encore un peu de patience pour répondre aux différents points soulevés. Merci de votre confiance.
M
Je vous ai posées diverses questions d'ordre local et d'ordre politique; pensez-vous me répondre ?
A
Merci Faramand Libre pour votre interrogation. Nous ne sommes pas une liste apolitique (le terme n’est pas employé), mais une liste d’ouverture.<br /> Comme le stipule la conclusion de notre premier tract distribué samedi pour le lancement de la campagne de terrain avec chocolat chaud : « Nous <br /> Avons tous des convictions politiques, nous travaillons ensemble, sans parti pris autre que l’intérêt des Arboisiens. […] ».<br /> <br /> En fait la politique, c'est comme le sexe: tout le monde en a un en principe! Eh bien tout le monde a des « convictions politiques » et une vision politique.Et là nous sommes d'accord avec vous.<br /> Mais, deuxième temps, et là nous nous différencions de votre point de vue, <br /> nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'avoir une « idéologie politique » (dont on peut parfois mesurer les dégâts quand elles ont été appliqués à l'échelle d'un pays : conférer les régimes soviétique, kmers rouges, nazi).<br /> A fortiori au niveau d'une commune, nous ne voyons vraiment pas ce qu'elle pourrait nous apporter.<br /> Il faut avant tout faire preuve de « réalisme ». Nous pensons enfin que contrairement aux vues idéologiques qu'il n'y a pas les bons d'un côté et les mauvais d'un autre, et que c'est en réunissant des personnes compétentes et motivées que l'on pourra réveiller « Arbois la belle endormie » même si elles ont de convictions politiques différentes, au contraire.<br /> <br /> Nous n'avons pas choisi d'affronter nos convictions dans l'exercice d'un mandat électoral, nous souhaitons en faire une richesse, une force constructive...
F
comment peut-on s'engager sur une liste électorale sans idéologie politique?<br /> ce type de resposabilité demande forcément d'avoir une vision politique et une idéologie politique...enfin ça me parait préférable!<br /> nous attendons avec intêret de connaître la votre.
Publicité