Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS 2008
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2008

reponses à quelques questions

REPONSE A FARAMAND LIBRE

1er Point : T’AIME DE LA CAMPAGNE posté par FARAMAND LIBRE le 25/12/2007

            

            Bien évidemment, comme tous les arboisiens, nous sommes concernés par les crottes de chiens qui jonchent nos rues et nous pensons qu’il y a, là aussi quelque chose à faire.  Au-delà du nettoyage, des sacs à mettre à disposition des propriétaires de chiens et des moyens de répression, il y a aussi la vigilance de chacun et l’éducation citoyenne pour une cité propre.

           Nous sommes conscients que les autres sujets que vous abordez sont de première importance :

-          Arbois ne dispose pas d’un nombre de médecins suffisants, de même  est il nécessaire de répondre aux urgences : en soirée, la nuit, le week-end et jours fériés,  avec le concours d’un service de proximité réactif.

La commission sociale, santé et solidarité qui réunit notamment un médecin (Ph Bruniaux) une infirmière (Françoise Mouillard-Roberget), des Arboisiens travaillant ans le social (Sylvie Régaldi, Jean Marchon) apportera une réponse précise dans notre programme.

   -Concernant la cohérence des travaux d’assainissements, nous nous proposons bien évidemment de reconsidérer cette question dès lors que nous aurons pleine information sur le sujet. Il en est de même concernant le développement de la zone industrielle !! Il est manifeste que ses sujets requièrent l’avis d’experts et qu’il convient d’étudier ces questions au regard des expériences réussies, ce que nous ne manquerons pas de faire.

Vos questions interrogent plus largement le développement économique Arboisien et l’attractivité de notre ville pour accueillir de nouvelles entreprises. Notre commission « développement économique » a déjà rencontré les principaux employeurs locaux pour offrir des réponses cohérentes en matière d’emploi.  Albert Higounenc ingénieur des mines et chef d’entreprise BTP, Benoît Mulin chef d’entreprise, Edouard Hirsinger commerçant membre de la chambre de commerce sont à même de proposer des actions.

Ceci avec pour préoccupation les développements possibles et bien sûr le maintien des jeunes dans notre cité. C’est un sujet sur lequel nous avons des projets !!     B. Amiens

REPONSE A MICHEL CUENOT

2ème  Point : Question posée par Michel CUENOT le 29/12/07

Je suis très flatté de l’intérêt que vous marquez pour notre action, sachant le rôle important que vous avez joué pour Arbois en tant qu’élu mais aussi et surtout en qualité de président et un des principaux fondateur de la MJC et du Comité de Jumelage.

Concernant la fontaine de la place de la liberté : pour être favorable ou défavorable, il conviendrait d’étudier avec précision le projet proposé par la municipalité actuelle et la communauté de commune. Par principe, je ne suis pas favorable au déplacement sauf si cela rend véritablement service. On pourrait aussi proposer une remise à zéro de tous les compteurs,  sans systématiquement  les refuser mais  pas les prendre non plus pour argent comptant..

Il y a certainement plus urgent et plus utile. De plus et comme nous l’annonçons dans le tract que nous avons récemment distribué, « notre principe est d’écouter avant d’agir », donc je vous retourne la question, et vous qu’en pensez-vous, votre avis nous intéresse !!!!.

Au besoin, sur des sujets sensibles comme le déplacement de la fontaine, on pourrait même annoncer un référendum d’initiative locale en consultant tous les ménages arboisiens, par vote ou lettre. 

Concernant les impôts locaux : nous avons conscience de deux problèmes particuliers ; l’endettement et l’imposition. Vous constaterez dans les éléments apportés récemment à notre blog avec la présentation des nouveaux candidats, que Messieurs Jean-Jacques COURT et François CAMUSET sont tout comme moi, des gestionnaires attentifs et expérimentés. Nous avons ainsi souhaité marquer notre vif intérêt pour une gestion réaliste et cohérente.

Il en sera d’ailleurs de même pour les éclairages municipaux qui peuvent,  comme cela se fait de plus en plus, recourir à des énergies moins gourmandes. La commission environnement n’oublie pas ce point.

B. AMIENS

REPONSE « LE FIL ROUGE »

            

            Comme vous le voyez, nous avons poursuivi la présentation des membres de l’équipe et leurs motivations. Notre fil rouge a été résumé dans le tract que nous avons distribué lors du chocolat chaud du 22 décembre et que vous retrouvez sur le blog, une liste ouverte avec des personnes soucieuses de mettre leurs compétences au service des Arboisiens. Nous avons aussi, vous le constatez, été soucieux d’engager une démarche de « démocratie participative » : « écouter avant d’agir et servir l’intérêt collectif ». Bien sûr que nous serons vigilants et attentionnés pour nos anciens. Que notre gestion des finances publiques sera rigoureuse.

Mais nous aurons aussi une attention particulière à soutenir les démarches d’insertion des jeunes Arboisiens. Nous serons aussi très attentifs aux problèmes des plus en difficulté.   

B. AMIENS

Publicité
Commentaires
Publicité