Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS 2008
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

NICOLAS DARGAUD est né à Besançon le 17 janvier

decembre_095NICOLAS DARGAUD est né à Besançon le 17 janvier 1984, et habite Arbois depuis  toujours.

« -Je suis l'aîné d'une fratrie de deux enfants. J'ai effectué ma scolarité à l'école, puis au collège d'Arbois. Titulaire d'une licence en psychologie, je suis actuellement une formation
professionnalisante dans le domaine de l'animation socioculturelle au sein de la licence professionnelle intervention sociale à l'IUT de Belfort. Bien que la poursuite de mes études m'ait un peu éloigné d'Arbois (lycée à Poligny, Université à Besançon puis Belfort), j'ai toujours choisi d'y revenir pour travailler durant la période estivale pour les services municipaux (agent d’entretien au camping et voirie).

Quels sont tes thèmes de prédilection Nicolas?
Je suis particulièrement attaché à la thématique de sensibilisation des publics au spectacle vivant et plus généralement au domaine culturel.

Je suis d'ailleurs membre de l'association Promodégel (programmation de spectacles au Moulin de Brainans). Passionné de photographie, ma pratique photographique est régulière au sein de l'association Ecoute-Voir , ou dans le cadre de reportages commandés par le journal le Progrès.
Encore un jeune qui souhaite apporter ses idées et s’investir :

« -C'est avec une réelle motivation que je souhaite m'investir au sein de votre équipe pour le dynamisme d'Arbois et le bien être de ses habitants. La présence dans cette liste de compétences multiples, la conviction affirmée d'agir au service des autres, ainsi que la démarche d'écoute  entreprise en direction de la population m'ont convaincu à faire partie de cette liste d'ouverture ».

Merci Nicolas pour cet enthousiasme

Entretien du 20 janvier


JANVIER_095MEHDI BESROUR a 41 ans et père de deux enfants.

« -Je suis Franc-comtois par ma mère, et malgré le fait que j’aie grandi à Paris, j’ai ainsi eu très tôt l’occasion de découvrir la région Franche-Comté.

C’est pourquoi j’ai souhaité quitter l’environnement parisien pour revenir exercer mon métier d’Artisan Peintre dans cette région. C‘est là que mes recherches se sont tout naturellement portées sur Arbois que je voyais comme une jolie « petite ville ».

Je suis donc Arboisien depuis 1988, année où j’ai créé mon entreprise pour laquelle nous fêterons « 20 bougies » au mois d’octobre prochain.

L’envie de m’investir dans le secteur associatif ma conduit à rejoindre d’abord la MJC d’Arbois, puis le Conseil d’Administration du Moulin de Brainans dont je suis maintenant le Trésorier depuis trois ans.

Depuis plusieurs années je souhaite connaître et comprendre le fonctionnement et la gestion d’une commune. Mais l’idée de prendre partie pour un courant politique en particulier ne me séduisait pas.

En rejoignant la liste de Bernard Amiens j’ai aujourd’hui l’occasion de découvrir ce nouveau domaine tout en ayant la possibilité d’apporter avec plaisir ma contribution au développement économique et culturel d’une ville aussi attachante qu’Arbois et riche d’un réel potentiel en sommeil ».

Voilà une belle synthèse, merci de ton soutien Mehdi

Entretien réalisé le 18 janvier.


Publicité
Commentaires
Publicité